mercredi 11 mars 2009

Recife: le CARNAVAL !!!

Apres de nombreuses palabres, c'est a Recife que nous avons choisi de passer le carnaval, car ici il est plus populaire, tout le monde est dans la rue, deguisié ou non, les corteges défilent, musique a fond tout le temps, on assiste a des concerts gratuit (tout est gratuit en fait)...

A Salvador, il faut payer cher pour faire partie du cortege, a Rio, on est assis sur les gradins pour regarder les ecoles de samba qui defilent... Et ça attire juste les touristes car c´est trop cher pour les Bresiliens!

Le Carnaval de Recife peut donc accueillir tout le monde, on a adoré!


Ici le carnaval officiel dure 5 jours du vendredi soir au mardi soir, avec une alternance entre les défilés de "blocos" la journée dans la vieille ville d´Olinda, et les concerts en soiree et toute la Nuit a Recife et dans les quartiers peripheriques. Ils sont surmotivés ici, non-stop pendant 5 jours.. Ils attendent cette fête toute l´année! Nous avons assisté au concert de Manu Chao, Naceo Zombie, Mundo Livro, Gogol Bordello... Et ici ils ont également des musiques et danses bien traditionelles : le frevo, le forro, le maracatu... avec de supers costumes, on les regarderais danser des heues, ils sont infatiguables!


Ici aussi nous avons été ébergé en couch-surfing chez Luis et Alex, dans leur super appart au 9eme etage d´une tour située en plein centre ville! Nickel! Merci a eux!

On a rarement sorti notre appareil photo pour des raisons de securité, en voici quelques unes!


Plan de la ville avec les differentes scenes installees pour les concerts...

Premier evenement du samedi matin: rassemblement autour du Gallo de Madrugada, énorme coq, symbole de la ville, devant lequel passent tous les chars! Nous avons suivi tout ça de haut!



















































































































































































































































































Typique ici au bresil : les vendeurs ambulants, de tout et n´importe quoi, en voici quelques-uns... Difficile de resister!











































































A Recife, petite visite apres la folie du Carnaval :
De nombreuses Eglises, assymétriques : on nous a dit que c´était pour differencier les Eglises pour les pauvres (une tour) et celles pour les riches (symétriques : 2 tours) !?!



















Passage par la plage de Boa Viagem, réputés pour ses requins.. Baignade déconseillée!
























































L ancienne prison devenue la "casa de cultura" où les cellules, réparties sur 3 niveaux autour de longs couloirs ont été converties en magasins de souvenirs ou d´artisanat.


















































Speciale dédicace a Luis, Merci pour tout, ce Carnaval était une vraie réussite!
Ciao Recife...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

WONDERFUL!!!!!!
Kisses kisses, Josi