samedi 18 avril 2009

Rio de JaneirOoO



Nous débarquons a Rio aux alentours du 8 avril... Tout penauds les yeux derriere la tete de peur de nous faire détrousser dans la minute... Tout au long de notre voyage les gens ont toujours eu une sombre histoire a nous raconter sur Rio... Du genre mon frère s´est fait braqué, ma mère et mon grand oncle aussi, et même une histoire de meurtre une fois.. Bref de quoi nous freiner un tantinet dans notre ardeur.


La première nuit , nous la passons à l´auberge de jeunesse de Copacabana. Aussitôt les sacs déposés, tels de parfaits touristes nous filons au pain de sucre auquel on accède via un téléphérique pour profiter d´une vue d´ensemble magnifique sur la ville. Prudents que nous sommes nous n´emportons pas d´appareil photo. Nous serons les seuls touristes à l´avoir laissé à l´auberge.... Bref bien vite on se rend compte que finallement on peut se balader en toute quiétude dans la plupart des rues de rio du moment que la rollex reste au placard. il faut dire que nous ne devons pas provoquer beaucoup de jalousie étant donné l´état des chaussures de Quentin, le short troué de Camille et mon tshirt délavé.

Le deuxieme jour, nous prenons le Bolinho (petit train a crmeaillere) dans le quartier Cosmo Velho jusqu au CRISTO REDENTOR











Quartier Santa Teresa... Le quartier "Bohème" de Rio...





A partir du troisième jour nous logeons chez l´ami Ciro, dans un appart au 10 ème etage à Copacabana en face de la mer... On en espérait pas tant!







Le dimanche 11 avril, nous partons "en famille" voir un match au Maracana..


FLUMINENSE VS FLAMENGO


c´est la demi final du tournoi entre toutes les équipes de Rio. Les gens sont surexités dans les rues.. C´est la folia!

Flamengo c´est plutôt l´équipe du peuple, c´est aussi l´équipe de Ciro. Son père Ricardo est pour Fluminense.. Pour pouvoir apprécier le match tous ensemble, nous nous installons dans les tribunes neutres...





pas si neutres que ça...




Après le match, Manu la soeur de Ciro, nous enmène à un concert de Samba. Manu est musicienne, elle joue dans un groupe de Samba. Mais cette fois ci c´est plutôt un concert improvisé au bar "bip-bip"à Copacabana. Ici il n´est pas question de "consommation" On peut boire une bière mais on est surtout la pour ecouter la musique et pour chanter comme nous l´explique le patron. Et puis si on est pas content on a qu´à aller voir au bar d´à côté!








A Rio, on a trop d´amis! Voici Julio rencontré a la chapada Diamantina
Julio nous a fait découvrir le centre et le quartier de Santa Teresa a sa maniere... Au programme, expo "OS GEMEOS" au centre culturel. des graffeurs bresiliens au style bien particulier... Puis une petite Caipi dans un bar chic de Santa Teresa, et on enchaine sur un spectacle de cirque contemporain a "la fondation progresso" ...
l´ami Julio...




spectacle "sonho de Einstein " a la fondation progresso par "Trupa Intrepida". Magique!!!!!




Petit tour au marché Sahara dans le centro... épices, tissus, hamacs, fripperies, on trouve tout au marché Sahara.






nous avons traversé la baie de Guanabara pour nous rendre a Niteroi ou se trouve le musée d´art contemporain: MAC signé Oscar.







Dans le bus...

2 commentaires:

bernard a dit…

assister a un match fla flu classique des classiques du foot international est une chance inouie...et au maracana un reve pour des footeux vous n'avez pas idée!
vous avez pu manger le picagn?
bises tin pere

Anonyme a dit…

le picagn non, on s est plutot mange des gigas cachorro quente (hot dog). Je ne m y connais pas trop en foot comme tu sais, mais rien que "le spectacle des spectateurs" c etait quelquechose!
bise.. eut´fille