mardi 12 mai 2009

Buenos Aires part 2

Nous avons biensur revus Juan Manuel, Nicolas et Juan, qui nous ont emmenes a leurs concerts, et invites a un asado (barbecue), + que copieux, avec dégustation de vins!
Viva Argentina!
et Merci!

Et encore joyeux anniversaire Tobbias!








Premier quartier central de Bs As : le Microcentro, le quartier d'affaires qui est en fait une vraie fourmilière: hommes d'affaires en costumes, taxis, etudiants, touristes, vendeurs ambulants... qui se croisent parmis les grattes-ciels gigantesques construits a côté de bâtiments anciens de style + européen... Ici on voit de tout, mais attention les oreilles, le bruit est omniprésent a toutes les heures de la journée, les bus feraient bien de graisser leurs freins, les taxis de calmer leurs klaxons, et les motos de reviser leurs moteurs... et vive la polution!
















La bas au fond, en tout petit... notre "hotel sol", entre 2 autoroutes! et oui! mais on le recommande, elle est vraiment tranquille en fait!


Le quartier de La Boca est le quartier populaire de Buenos Aires, réputé pour ses maisons en tôles colorées par le surplus de peinture qui servait a l entretien des bateaux... Et devenu aujourd´hui une embl^me "carte postale" pour la ville... Il n´y a en fait que 2 rues de la ville qui ressemblent a ça aujourd´hui, mais le quartier reste tres sympa a parcourir!





Qui dit la Boca dit stade de foot!
On n´a pas croisé Diego Maradona, mais il est une star ici, c´est sur!

Nous sommes mêmes allés voir un match Boca Junior - Banfield (2-3) et ce n´est pas une légende : les supporters de la Boca chantent non-stop, fanfare et drapeaux agités pendant tout le match, même quand ils perdent.... beau spectacle!






(re-speciale dédicace a Max qui nous a rejoint a Buenos Aires cette fois! classe!)



Puerto Madero, un ancien port aujourd´hui réhabilité en un quartier plutot luxueux, avec un tas de nouvelles tours en cours de construction.. Très paisible de s´y promener, et même jusqu´à la "zone écologique" située a l´arriere, idéale pour une balade loin du brouhaha de la ville...





Construction d´un hotel 6 étoiles!!






L´élégante passerelle des "mujeres"

Nous avons également revu Manuel et Martin, qui nous ont emmené manger des CHORIPAN sur les docs du Puerto Madero...







Aucun commentaire: